7- De Bariloche à Villa la Angostura (rien à voir avec le rhum, domage!!)

Publié par Sur les traces de Pimouss

La fracture entre le paysage aride désertique d'avant et la végétation très luxuriante et extrêmement dense de la région des lacs est tout simplement incompréhensible....on est passé en trois heures de temps du rien au TOUT! Juste avant d'arriver à Bariloche on a fait une halte au petit village de El Bolson, abritant une communauté de hippies et ayant obtenu le statut de village écologique, ici tout le monde vit en autarcie ou presque. On a fait le tour du marché des artisans et artistes en tout genre, au milieu des maison en bois, des petites cabanas et des dreadeux (c'était la première fois que l'on voyait autant de femmes et d'hommes avec des dreadlocks, ils étaient tous là en fait!).


Rdv à Bariloche pour les retrouvailles de Zozo avec son papa, elle était aux anges!!! Après trois mois de séparation, l'émotion était à son maximum!
Ils ont pris la direction de l'hôtel et nous nous avons pris la route du circuito Chico, un petit circuit voiture magnifique niché dans la forêt...je dis bien voiture....mais avec Ben au volant Pimouss est passé presque partout! Bon on a eu un peu de mal à négocier les demi-tours et les stationnements pour le dodo mais Pimouss s'est transformé en Twingo pour deux jours...en élaguant un peu les arbres sur son passage.


Le matin on s'est réveillé avec un petit marché d'artisans qui s'était installé sur leur emplacement habituel, ils n'ont pas osé nous faire bouger alors on a quand même fini par leur dire, après mille excuses de leur part, que c'était nous qui n'avions pas notre place ici et qu'on allait se déplacer! Quand on a démarré le moteur froid ils se sont un peu éloignés le temps que les cuves gonflent et qu'on ait notre grand moment de solitude avec Ben, on a eu vraiment honte là!! Et eux qui n’arrêtaient pas de s'excuser, c'était le monde à l'envers, on comprend bien ici la définition intégrale du mot gentillesse qui prend tout son sens sur ce genre de rencontre!


Retour sur Bariloche pour finalement faire trois courses chez" TODO", on avait pas encore essayé, et on a filé vers Villa la Angostura pour y passer quelques jours avant de prendre la route des "los siete lagos". Au final on a retrouvé les amis marocains et aussi Zozo et Greg, son papa, pour passer trois jours tous ensembles à notre QG (un petit bar à empanadas juste à côté de notre campement et de l'hôtel de Zozo), dans lequel on s'est réuni tous les jours pour siroter une bière et manger des empanadas, certainement les meilleurs de tous ceux qu'on aura eu l'occasion de manger sur l'Argentine!!

Petit tour de la laguna verde avec nos compagnons les chiens (en Argentine on récupère au minimum un chien par ballade qui nous suit tout le long et nous est fidèle pendant des heures avant de rentrer chez lui à la nuit tombée! c'est assez unique!!), et le lendemain rando de 17 km avec les enfants sur la péninsule du parc de Arrayanes, arbres sans écorces de couleurs orangée en voie de disparition et qu'on ne trouve plus qu'à un seul endroit au monde sur la péninsule de la villa la Angostura!


Ici la poussière doit devenir ta meilleure amie si tu ne veux pas que tes nerfs lâchent....une éruption du volcan en 2011 à déposé une couche de poussière très épaisse partout, elle a tout recouvert, dès qu'on marche ou qu'on roule sur ce sol jonché c'est un nuage de poussière qui nous recouvre intégralement!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :