36- De Sigsipamba à......Sigsipamba!!! Ca mérite largement une page!!!

Publié par Sur les traces de Pimouss

Après nos aurevoirs avec nos amis Hélène et Michel, nous avons pris la route qui allait nous mener à Quito. Montée, descente, montée, descente.....on ne change pas nos habitudes! Pour finir une grande descente où il nous a fallu ménager nos freins qui chauffaient. Finalement on a décidé de s'arrêter manger un bout avant de reprendre la route vers Quito.

Et voilà qu'un gars plutôt sympa vient nous dégoter et nous demander de passer absolument à son hacienda avant que nous repartions pour voir son Man 6X6. Ok c'est parti!!! Arrivés chez lui juste un peu plus bas les portes du paradis se sont ouvertes!!!!

Une propriété immense, magnifique, une grande partie effondrée et en perdition suite au tremblement de terre passé....et tout cela rempli de vieilleries en tout genre, de vielles voitures (vues uniquement dans les films pour nous!!!), de pièces d'avion, de la vieille balance qui a cent ans.....et j'en passe!!!! Incroyable!!! Des tas de ferraille et de bois, bref on dirait chez nous aux Clavels en plus bordélique.....oui-oui c'est possible!!! Et un Man 6X6 trop kikinou, plus petit que Pimouss mais une vraie pièce de collection!!! GENIIIAALLL!!!!


La propriété était habitée il y a cent ans par une famille du gouvernement, bref de la "Haute", on s'est éclaté à faire le tour de tous les bâtiments et de toutes les pièces. Passons aux présentations de Don Luis, de son petit nom Lucio, hyper-actif déjanté de 30 ans, le cœur gros comme une pastèque, passionné de camion, de vielles voitures et surtout de grosses sensations dégoulinantes d'adrénaline.....un mélange explosif!!!

Il est entouré de sa famille; 15 chevaux, 4 pitbulls énormes, 4 chiots, des chats, une ânesse qui se prend pour un caniche et qui se shoote aux vapeurs de diluants, d'essence et de fumée de pot d’échappement.....et tout ce petit monde gère sa vie comme il l'entend dans une espèce de faille temporelle extraordinaire où le temps s'est arrêté de façon étrange.

Bon on devait y rester une nuit, on en aura passé plus de quinze....


On a visité la famille, les amis....alors pour le remercier de sa générosité, de son accueil et de son grand cœur, on est parti aux marché aux bêtes et on lui a acheté un bouc de trois mois que nous avons chargé sur la moto avec nous, oui-oui sur la moto, et ça lui a bien plu d'ailleurs!!! Il va bien s'entendre avec son nouveau papa "Lucio loco"! Rajoutons à cette joyeuse équipe deux petits lapereaux que l'on a offert à Don Miguel (le collègue de Lucio) et à ses enfants. Et tout ça sur la moto devant les yeux éberlués des équatoriens qui ne comprenaient pas pourquoi deux gringos se trimbalaient avec un bouc entre eux sur une moto....!!!


C'était juste génial comme expérience, on a déboulé au milieu de todo la familia de pitbulls, de chevaux et de l'ânesse et ils ont accueilli Eduardo (de son petit nom) avec beaucoup d'hospitalité, à notre grande surprise!! Tout s'est bien passé et il s'est bien adapté à sa nouvelle famille. Bon il a pleuré toute la nuit pour dormir avec l'un de nous mais sinon todo bien....il est quand-même monté sur notre banquette, sur notre table....mais bon ils sont connus pour tout dévoré et tout escaladé, et bien c'est vrai!!


Greg et Zozo nous ont rejoint les deux derniers jours, Zozo a pu monter à cheval, profiter de tous les animaux, Greg est reparti heureux, reposé et le cœur plein de bons souvenirs d'Equateur. La tristesse pour ma doudou de voir son papa repartir n'en était pas moins importante mais au moins ils se sont régalés!!!


Finalement après 15 gros jours passés à Sigsipampa nous avons repris la route après une grosse séance photo avec les deux camions, des grosses embrassades et une larme pour accompagner le tout....


Mille fois merci à toi Lucio pour cette rencontre géniale, enrichissante, mémorable.....attends-nous ON REVIENDRA!!!!!


Allez ON THE ROAD AGAIN direction le Cotopaxi, monstre de volcan perché à 5897m avec son cône enneigé parfait et qui plus est en activité (juste ça...), allez on remonte dans la montagne!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :