Pimouss contre ses 15 tonnes 4ème round!!!!!!!

Publié le par Sur les traces de Pimouss

Pimouss contre ses 15 tonnes 4ème round!!!!!!!

Oui je sais c'est peu croyable mais pour la quatrième fois Pimouss a bien failli finir avec la cellule éventrée....

Mais bon avant tout reprenons du début de l'histoire, voilà comment tout a commencé!

A la suite de Canaveral nous avons pris la route vers Mindo, avec pour objectif de faire les 180km qui nous séparait de notre destination dans la journée mais à 8.5km de Mindo voilà que m'sieur Meskelil nous a fait une panne éclair avec le petit voyant rouge qui fait pas plaisir et le "je veux plus avancer" dans la montée en pleine ligne droite sous la pluie.....ok pas de panique, ton pot Pimouss va te remorquer jusqu'à Mindo et on trouvera un endroit tranquille pour poser les camions et appeler Mercedes afin qu'il vienne débeuguer tout ça!

Dodo sur la place du village et ,le lendemain, les hommes sont allés chercher en moto "Le Lugar" pour se poser. Dans la foulée ils reviennent en nous disant qu'ils ont trouvé un super lugar avec wifi, végétation jungle, en bref le top du top. OK on boucle tout et nous voilà repartis avec Meskelil accroché derrière son pot Pimouss et notre convoi exceptionnel de quasi 20 mètres....

Poussez-vous, nous voilà!!!

Bon sauf qu'au premier virage les choses se sont compliquées....Meskelil n'a pas réussi à prendre le virage car Pimouss le tirait trop en angle et le faisait dériver....et tout ça bien sur sous une pluie battante, sinon c'est pas drôle!!

Au bout de quelques tentatives et manœuvres scabreuses on a enfin réussi à passer le virage, OUF!

Mais avant d'arriver à l'hospedaje "Les roulottes" il restait un virage assez serré à passer et c'est là que les choses se sont compliquées, enfin ont viré au drame!!!

Pimouss s'est déporté un peu sur la droite pour permettre à Meskelil de s'engager dans la courbe (très serrée) correctement mais malheureusement les bas-côté sont quelque peu.....mous et boueux, Pimouss a donc mis les deux roues dans le fossé, et s'est enfoncé à mi-roue jusqu'à prendre de l'angle et pencher complètement sur son côté droit, non en fait je dirais plutôt DANGEREUSEMENT!!!

A partir de là nous n'avions que peu de temps pour agir, Pimouss s'enfonçant et allant se coucher complètement! (Ça vous rappelle rien?? Equateur, portes de l'Amazonie, Pimouss contre ses 15 tonnes 3ème round???!!!!!!! Et bien on prend les mêmes et on recommence!!!!).

Les deux gérants de l'hôtel nous ont apporter une aide énorme en appelant un ami à eux avec un tracto-pelle qui est venu très rapidement, il a creusé sous les roues de Pimouss qui commençaient à ne plus toucher terre, dégagé l'espace en dessous, et l'a tiré vers l'arrière avec Ben au volant qui accompagnait le mouvement.

Pimouss est enfin sorti en laissant derrière lui un espèce de chantier sans nom, la tracto-pelle a rebouché les trous et tout ça bien sûr, encore et toujours, sous une pluie torrentielle tropicale!!!

Bon à 16 heures passées, complètement détrempés, on a préparé une grosse plâtrée de pâtes, remercié mille fois les gérants de l'hôtel pour leur aide précieuse et on a fini notre "journée" sous la pluie mais soulagés!!!!!!

Cette fois-ci j'espère vraiment que ce sera la dernière, la SUERTE est avec nous mais faudrait pas trop en abuser car un jour Pimouss finira couché les quatre fers en l'air!!!!!

Allez, on va se détendre et passer quelques jours pénards à Mindo, le parc des nuages avec les 170 espèces d’orchidées, les 250 espèces de papillons, et les 350 sortes d'oiseaux. De quoi nous en faire voir de toutes couleurs!!!! L'hôtel qui nous accueille est un petit coin de paradis avec sa végétation, ses roulottes et son labyrinthe végétal....

To be continued....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eh ben, on dirais bien que tu fais pas de progrès au volant de ton monstre.Dès que je suis pas là tu te fais un fossé.Mais comme d'hab tout est bien qui fini bien<br /> Grosses bises du Costa Rica
Répondre
M
Ouai t'as vu ça et je lui avais dit de pas le faire en plus!!! Ah Pimouss et les fossés, une véritable histoire d'amour!!! On pense fort à vous, profitez bien du Costa Rica et pensez à nous quand vous serez en train de siroter un cocktail sur une plage paradisiaque du Mexique!!!! Mille bisous à vous deux de nous trois.
P
Jamais 2 sans 4, original, mais surtout bien terminé, ouf content pour vous.<br /> <br /> Doucement, prenez votre temps, vivez...
Répondre
M
Ne vous inquiétez pas, votre fils s'est assagi!!! Il a appris à vivre et sait profiter! On fait doucement promis!! Mille bisous à vous trois!
M
Vous m'avez donné des sueurs froides......brrrr........bizoux &amp; good luck ;-)
Répondre
M
On a eu notre dose de grosses sueurs aussi!! Très gros bisous!!