Colombie, Barichara...

Publié le par Sur les traces de Pimouss

Colombie, Barichara...

Barichara, ici le temps s'est arrêté il y a bien longtemps!!

Le calme qui y règne est juste incroyable, la tranquillité et la sagesse de ses habitants l'est tout autant....

Ses églises ne ressemblent à aucune autres, ici le conventionnel n'a pas repris ses droits, les panneaux sont en bois sculpté, les portes des maisons sont de pures merveilles, les murs arborent fièrement leurs couleurs vives, le cimetière à lui toute seul est une œuvre d'art avec ses tombes datant des années 1700 pour les plus anciennes....

Colombie, Barichara...
Colombie, Barichara...
Colombie, Barichara...
Colombie, Barichara...
Colombie, Barichara...
Colombie, Barichara...
Colombie, Barichara...
Colombie, Barichara...
Colombie, Barichara...
Colombie, Barichara...
Spéciale dédicace et un énorme merci à cette dame, elle marchait dans la rue courbée à 90 degrès, elle nous a abordé dans une douceur, un parfum de savon et une force mélée à une fragilité incroyable. Elle m'a ému, touché, je l'aurai accompagné au bout du monde si elle me l'avait demandé. Je lui ai demandé une photo avec ma doudou, elle s'est recoiffée et lui a serré la main fort, très fort, c'était magnifique. Un moment exceptionnel, merci à vous Grande Dame pour ce cadeau. Elle se retenait de rire car pour elle une photo ne doit pas laisser transparaitre la moindre émotion, elle était tellement belle dans cette retenue que je ne lui ai rien demandé de plus....
Spéciale dédicace et un énorme merci à cette dame, elle marchait dans la rue courbée à 90 degrès, elle nous a abordé dans une douceur, un parfum de savon et une force mélée à une fragilité incroyable. Elle m'a ému, touché, je l'aurai accompagné au bout du monde si elle me l'avait demandé. Je lui ai demandé une photo avec ma doudou, elle s'est recoiffée et lui a serré la main fort, très fort, c'était magnifique. Un moment exceptionnel, merci à vous Grande Dame pour ce cadeau. Elle se retenait de rire car pour elle une photo ne doit pas laisser transparaitre la moindre émotion, elle était tellement belle dans cette retenue que je ne lui ai rien demandé de plus....

Spéciale dédicace et un énorme merci à cette dame, elle marchait dans la rue courbée à 90 degrès, elle nous a abordé dans une douceur, un parfum de savon et une force mélée à une fragilité incroyable. Elle m'a ému, touché, je l'aurai accompagné au bout du monde si elle me l'avait demandé. Je lui ai demandé une photo avec ma doudou, elle s'est recoiffée et lui a serré la main fort, très fort, c'était magnifique. Un moment exceptionnel, merci à vous Grande Dame pour ce cadeau. Elle se retenait de rire car pour elle une photo ne doit pas laisser transparaitre la moindre émotion, elle était tellement belle dans cette retenue que je ne lui ai rien demandé de plus....

Le tailer de papel où ils élaborent à l'ancienne des feuilles de papiers à base de plantes de fique (une sorte de yuca), et à base de fibres d'ananas. Zozo a pu faire sa toute première feuille de papier artisanale, génial!!!
Le tailer de papel où ils élaborent à l'ancienne des feuilles de papiers à base de plantes de fique (une sorte de yuca), et à base de fibres d'ananas. Zozo a pu faire sa toute première feuille de papier artisanale, génial!!!
Le tailer de papel où ils élaborent à l'ancienne des feuilles de papiers à base de plantes de fique (une sorte de yuca), et à base de fibres d'ananas. Zozo a pu faire sa toute première feuille de papier artisanale, génial!!!
Le tailer de papel où ils élaborent à l'ancienne des feuilles de papiers à base de plantes de fique (une sorte de yuca), et à base de fibres d'ananas. Zozo a pu faire sa toute première feuille de papier artisanale, génial!!!
Le tailer de papel où ils élaborent à l'ancienne des feuilles de papiers à base de plantes de fique (une sorte de yuca), et à base de fibres d'ananas. Zozo a pu faire sa toute première feuille de papier artisanale, génial!!!
Le tailer de papel où ils élaborent à l'ancienne des feuilles de papiers à base de plantes de fique (une sorte de yuca), et à base de fibres d'ananas. Zozo a pu faire sa toute première feuille de papier artisanale, génial!!!
Le tailer de papel où ils élaborent à l'ancienne des feuilles de papiers à base de plantes de fique (une sorte de yuca), et à base de fibres d'ananas. Zozo a pu faire sa toute première feuille de papier artisanale, génial!!!

Le tailer de papel où ils élaborent à l'ancienne des feuilles de papiers à base de plantes de fique (une sorte de yuca), et à base de fibres d'ananas. Zozo a pu faire sa toute première feuille de papier artisanale, génial!!!

Colombie, Barichara...
Colombie, Barichara...
Colombie, Barichara...
Colombie, Barichara...
Colombie, Barichara...
Colombie, Barichara...
Colombie, Barichara...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour<br /> <br /> Je dois dire que tout comme Lili cette histoire m'a provoqué la même émotion.<br /> Bon voyage<br /> Cordialement<br /> Charisma45
Répondre
L
l'histoire avec cette vieille dame m'a fais venir les larmes ! une belle histoire avec peu de mot , si le monde entier pouvais etre comme ça , il y aurait plus de guerre ...... <br /> Bisous a vous 3
Répondre